AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

question de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tuulikki

Invité
MessageSujet: question de communication Mar 26 Sep - 13:36

Bonjour,

Je suis tentée par l'inscription sur le forum, mais je pense que mon personnage sera différent selon les réponses à mes questions.

J'aimerais savoir où se situe l'Académie dans le monde ; vu qu'il est question de nationalités, je suppose qu'il s'agit du même monde que le notre. Il y a-t-il d'autres établissements de magie (qu'ils soient uniquement pour sorcières ou mixtes)?

Et question qui en découle de cela: quel language est parlé à l'Académie? Le français? L'anglais? Peut importe car c'est traduit automatiquement dans l'enceinte de l'Académie? Ou bien existe-il une langue que seule les sorcières connaissent -ce qui est un peu embêtant pour les humaines tout de même-?

D'ailleurs, qu'en est-il des humaines? Un professeur ancienne membre de l'Académie peut-elle être humaine? Elles sont plus 'faibles' que les sorcières, mais elles peuvent tout de même utiliser la magie, si j'ai bien compris? Les 'pouvoirs' dans la fiche de présentation sont différent de la magie enseignée en cours, il me semble (ce n'est pas très clair pour moi), dois-je en déduire que les humaines n'ont pas de pouvoirs? (D'ailleurs peut-on proposer d'autres pouvoirs, je ne crois pas avoir vu de partie pour en suggérer d'autres?)

En parlant de cours: le pôle emploi du personnel dit: "il n'y a pas de matières possible en plus. Toutefois, tu peux ajouter une matière à enseigner." Alors peut-être que je suis une bille en compréhension mais j'ai l'impression que c'est contradictoire xX Est ce qu'il faut d'abord discuter de l'ajout d'une matière avec les admins avant de pouvoir s'inscrire comme professeur de tel ou tel matière? (Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai vu dans un post rp la mention de cours de métamorphose, mais je ne vois pas de professeur dédié à cette matière, ça fait partie des incantations magiques?)

Voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop embêtante avec mes questions, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Hibou silencieux
MessageSujet: Re: question de communication Lun 2 Oct - 10:01

Coucou désolé de répondre aussi tard, j'étais en formation.

Il s'agit du même monde que le notre. L’académie accepte toute les nationalités, grâce à la magie tout le monde se comprends dans l’académie, c'est un enchantement. Il y a bien sur d'autre école, mais la witch academy est la plus reconnue.

Elle pourront être profs mais pas titulaires, si elle sont titulaires cela ne sera que dans des matières humaine et non magique. Oui les pouvoirs son différents c'est plus comme des capacités spéciales lier au sorcières. Tu a compris les humaines n'ont pas de pouvoirs. Tu peut aussi crée un autre pouvoir, la créativité avant tout.

Oui, je suis encore une novice dans les forums et je pense avoir oubliés des matières c'est pour cela que j'ai mis cette mentions. Et puis, je pense aussi que c'est mieux d'en parler pour voir si cela colle. Après comme il n'y a pas de profs, je me permet d'en faire intervenir des fictif dans les rps, des intérimaire jusqu'à l'arriver du professeur en question.

J’espère avoir répondu à toute tes questions, si tu en a d'autre, je suis à ta disposition. Plein de bisous.
MessageSujet: Re: question de communication Lun 2 Oct - 12:02

Merci.

Une autre question donc: Par matières 'humaines', est ce qui est entendu par là sont les matières qu'une personne pourrait trouver dans une école normale (maths, science, littérature, ect), ou bien les matières qui ne nécessite pas l'usage de sortilège ou enchantements (comme art ou histoire de la magie)?

S'il s'agit du second cas, Est-ce que 'potion' ou 'biologie et jardinage' sont considerées des matières magiques (vu qu'à priori, il s'agit d'interagir avec des plantes et autres produits, la magie ne semble pas nécéssaire mais pourrait être utile)? Qu'en est il du vol en balai? Bien qu'un balai volant soit un objet magique, la sorcière en balai n'utlise pas de sort à proprement parler.
Hibou silencieux
MessageSujet: Re: question de communication Lun 2 Oct - 12:49

Les deux cas sont possible cela peut être des math, de l'art, de la musique, de la svt... Tant que cela ne touche pas la magie tout est possible. Potion est considérer comme matière magique, car les plantes son magique. Comme dans harry potter il y a des mandragores si tu vois un peu. Biologie et jardinage c'est entre deux si c'est des plantes sans magie, basilic, thym ou autre, une humaine peut l'enseigner. Pour les humaines c'est un sort que le professeur ou un surveillant ou autre peut faire fonctionner (me le demande pas à moi je suis une catastrophe en magie XD) Donc les humaines peuvent voler sur un balais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de communication

question de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1